QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Legacy Sports offre des garanties écrites pour les fusils Howa.

Tous les autres produits relèvent de la loi Magnuson-Moss. La loi Magnuson-Moss (loi publique 93-637) n'oblige aucun fabricant ou vendeur d'un produit de consommation à donner une garantie écrite. Il prévoit que si une garantie écrite est donnée, elle doit être désignée comme «limitée» ou «complète» et établit des normes minimales pour une garantie «complète». Plutôt que de tenter de se conformer aux dispositions de la loi Magnuson-Moss et aux règlements qui y sont publiés, LSI a choisi de ne pas fournir de garantie écrite pour ces produits.

Sauf exclusion écrite, certaines garanties implicites (non écrites) découlent également de la loi de l'État en ce qui concerne les ventes de biens de consommation. Étant donné que l'étendue et l'interprétation et ces garanties implicites varient d'un État à l'autre, LSI EXCLUT PAR LA PRÉSENTE TOUTES CES GARANTIES IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, CEUX DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER à ces produits autres que Howa, Escort ou Nikko Stirling.

LSI EXCLUT EN OUTRE TOUTE RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS RÉSULTANT DE L'UTILISATION DE CES PRODUITS, TELS QUE LA PERTE D'UTILISATION DE PROPRIÉTÉ, LA PERTE COMMERCIALE OU LA PERTE DE REVENUS OU DE PROFITS.

Certains états limitent l'exclusion des garanties implicites ou des dommages accidentels ou consécutifs, de sorte que l'exclusion ci-dessus peut ne pas s'appliquer à vous.

LSI souhaite néanmoins assurer ses clients de notre intérêt continu à fournir des PRODUITS ET UN SERVICE DE QUALITÉ aux propriétaires d'armes à feu LSI.

Vous pouvez demander un catalogue gratuit de Legacy Sports International en appelant le 775-828-0555 / SANS FRAIS 1-800-5-LEGACY, ou par e-mail en cliquant ici. Ou, vous pouvez télécharger un fichier .pdf du catalogue à partir de ce site Web, www.legacysports.com/catalog

Pour les pièces, la garantie ou les réparations de votre Howa, veuillez contacter Legacy Sports au 775-828-0555 / TOLL FREE 1-800-5-LEGACY.

Seul un titulaire d'un permis fédéral valide d'armes à feu (FFL) peut acheter une arme directement auprès de Legacy Sports Int.

Les fusils Howa sont fabriqués par Howa Machinery, LTD au Japon.

Non, Legacy Sports n'a pas de boutique personnalisée.

Non, Howa ne produit pas une action gaucher.

Veuillez ne pas viser et / ou grouper le fusil pendant la procédure de rodage.

Pour les dix premiers coups, nous vous recommandons d'utiliser des munitions d'usine gainées de cuivre. Nettoyez les résidus d'huile et de poudre du canon avant chaque tir à l'aide d'un nettoyeur d'alésage commercial contenant de l'ammoniaque. Après avoir tiré chaque cartouche, utilisez un bon nettoyeur d'alésage (un avec de l'ammoniaque) pour éliminer l'encrassement du canon en utilisant uniquement un patch imbibé. Nous ne recommandons rien avec un abrasif car vous essayez de sceller le canon, pas de le garder agité.

Pour les dix premiers coups, nettoyez et laissez refroidir le canon entre chaque round tiré à l'aide d'un patch et d'une tige uniquement.

Après les dix premiers coups, vous pouvez ensuite tirer 2 tours, en nettoyant entre chaque paire de coups. Ceci garantit simplement que le processus de brunissage est terminé. En théorie, vous fermez les pores du métal du canon qui ont été ouverts et exposés en raison du processus de fabrication.

Pour garder la température fraîche dans le canon, attendez au moins 5 minutes entre les coups de rodage. Le canon doit rester froid pendant la procédure de rodage. Si le canon est autorisé à chauffer pendant le rodage, cela entravera la capacité de l'acier à développer un point d'enregistrement à domicile, ou mémoire. Il aura tendance à faire «marcher» ou «grimper» le canon lorsqu'il se réchauffera dans le futur. Si vous prenez un peu de temps au début et que vous le faites correctement, vous serez beaucoup plus satisfait des performances de votre canon à l'avenir.

fr_CAFrançais du Canada

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Legacy Sports offers written warranties for Howa rifles.

All other products fall under the Magnuson-Moss Act. The Magnuson-Moss Act (Public Law 93-637) does not require any manufacturer or seller of a consumer product to give a written warranty. It does provide that if a written warranty is given, it must be designated as “limited” or “full” and sets minimum standards for a “full” warranty. Rather than attempt to comply with the provisions of the Magnuson-Moss Act and the regulations issued there under, LSI has elected not to provide a written warranty for these products.

Unless excluded in writing, certain implied (unwritten) warranties also arise under state law with respect to sales of consumer goods. Because the extent and interpretation and these implied warranties varies from state to state, LSI HEREWITH EXCLUDES ALL SUCH IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THOSE OF MERCHANTABILTY OR FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE to those products other than Howa, Escort or Nikko Stirling.

LSI FURTHER EXCLUDES ANY RESPONSIBILITY FOR INCIDENTAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES RESULTING FROM THE USE OF THESE PRODUCTS, SUCH AS LOSS OF USE OF PROPERTY, COMMERCIAL LOSS OR LOSS OF EARNINGS OR PROFITS.

Some states restrict the exclusion of implied warranties or of incidental or consequential damages, so the above exclusion may not apply to you.

LSI wishes to nonetheless assure our customers of our continued interest in providing QUALITY PRODUCTS AND SERVICE to owners of LSI firearms.

You can request a free catalog from Legacy Sports International by calling 775-828-0555 / TOLL FREE 1-800-5-LEGACY, or be e-mail at click here. Or, you can download a .pdf file of the catalog from this website, www.legacysports.com/catalog

For parts, warranty or repair work for your Howa, please contact Legacy Sports at 775-828-0555 / TOLL FREE 1-800-5-LEGACY.

Only a holder of a valid Federal Firearms license, (FFL) may buy a gun directly from Legacy Sports Int.

Howa rifles are manufactured by Howa Machinery, LTD in Japan.

No, Legacy Sports does not have a custom shop.

No, Howa does not produce a left-handed action.

Please do not sight-in and or group the rifle during the break-in procedure.

For the first ten shots we recommend using copper jacketed factory ammo. Clean the oil and powder residue out of the barrel before each shot using a commercial bore cleaner with an ammonia content. After firing each cartridge, use a good bore cleaner (one with ammonia) to remove fouling from the barrel using only a soaked patch. We do not recommend anything with an abrasive in it since you are trying to seal the barrel, not keep it agitated.

For the first ten rounds, clean and let the barrel cool between each round fired using a patch and rod only.

Following the initial ten shots, you then may shoot 2 rounds, cleaning between each pair of shots. This is simply insuring that the burnishing process has been completed. In theory, you are closing the pores of the barrel metal that have been opened and exposed due to the manufacturing process.

To keep the temperature cool in the barrel, wait at least 5 minutes between break-in shots. The barrel must remain cool during the break-in procedure. If the barrel is allowed to heat up during the break-in, it will impede the steel’s ability to develop a home registration point, or memory. It will have a tendency to make the barrel “walk” or “climb” when it heats up in the future. If you take a little time in the beginning and do it right, you will be much more pleased with the performance of your barrel in the future.

en_USEnglish